Les 6 étapes pour optimiser le SEO de vos pages

SEO

Nous avons vu dans un article précèdent pourquoi le référencement de son site internet était important. Mais comment bien optimiser l’indexation des pages de son site web par les moteurs de recherche ?

Voici les 6 étapes simples à mettre en place pour optimiser le référencement naturel de vos pages.

Optimisez les URL

Les URL de vos pages doivent être courtes et contenir 1 à 3 mot clés ou expression autour desquels vous voulez optimiser le contenu.
Veillez à supprimer de vos URL les caractères spéciaux pour les rendre lisible par vos lecteurs et par les moteurs de recherche.

Renseignez la balise title et méta description

Les balises title et méta description apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.
Votre titre doit être accrocheur pour attirer le lecteur vers votre site. Un bon titre ne dépassera pas 55 caractères et contiendra votre mot clé principal.
Votre méta description ne fera pas plus de 155 caractères. Elle sera un résumé à l’intention du lecteur de la page.

Title et Métadescription

Soignez votre contenu

Rédigez un contenu original et de qualité. Votre article doit contenir au moins 300 à 400 mots. Il ne doit pas être un copié collé d’un article existant mais être une création originale. Certains mots peuvent être mis en évidence entre les balises <strong></strong> signifiant à vos lecteurs et aux robots des moteurs de recherche que ce texte est plus important.

Soignez vos balises header

Ces balises servent à la bonne compréhension de votre contenu. Elles doivent être courte et les plus concise possible.
Votre page doit être structurée, elle ne doit contenir qu’un titre principal en H1. Les sous titres H2 à H6 peuvent être répétés plusieurs fois sans problèmes, cependant, le poids des balise ne sont pas identiques : la balise H1 spécifie un titre très important et la balise H6 un titre peu important.
On ne saute pas un niveau de heading. On place un H1 puis un H2. On ne passe pas directement à un H5 par exemple.
La mise en page des header doit garder la même logique que la prise de notes. Avec la balise H1 comme titre principal de sujet, la balise H2 étant un titre secondaire lié au titre principal. S’il doit y avoir un sous titre lié au titre secondaire dans ce cas il convient d’utiliser la balise H3.

Heading Tags

Optimisez les images illustrant vos articles

Les robots des moteurs de recherche sont incapables de voir les images. Ils utilisent le nom des images et la balise Alt pour les référencer, d’où l’importance de les nommer de la manière la plus pertinente possible.
La balise Alt permet d’indiquer un texte alternatif pour une image. Remplissez-la avec attention, rappelez-vous, le choix des mots-clés est très important.

Créer des liens internes entre vos pages

Créer des liens internes entre vos pages aide les robots des moteurs de recherche à parcourir votre site et y découvrir son contenu. La présence d’un maillage interne renforce la cohérence et la crédibilité de votre site web. Il renforce l’impact des mots-clés via la qualité des ancres utilisées.

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